Comment encourager une bonne relation nageur-entraîneur

by Myriam Plante 0

January 29th, 2018 Français

Les entraîneurs sportifs ont une influence importante sur la vie des athlètes. En tant que parents, vous voulez que vos enfants réussissent dans la natation, mais aussi dans leur vie quotidienne. Une bonne relation nageur-entraîneur représente généralement un pas vers la réussite. Cette relation doit être basée sur la communication, la confiance et le respect mutuel.

En tant que parents, il y a certaines choses que vous pouvez faire – ou ne devez pas faire – pour aider vos enfants à avoir une relation fructueuse avec leurs entraîneurs.

UN

Conduisez-les à la piscine

Les entraîneurs apprécient que les nageurs viennent à tous les entraînements et arrivent à temps. Pensez-vous qu’ils donnent plus d’attention aux nageurs qui se présentent à chaque séance d’entraînement ou à ceux qui sont souvent absents? La réponse est évidente. Lorsque votre nageur n’est pas assez âgé pour conduire une voiture, la responsabilité de l’emmener à l’entraînement repose sur vos épaules.

DEUX

Encouragez-les à travailler fort

Travailler avec ardeur est une compétence essentielle qui servira à vos enfants à l’école, au travail et dans leurs relations avec les autres. Comment pouvez-vous aider vos enfants à développer cette compétence? En les félicitant lorsqu’ils travaillent bien. Au lieu de les complimenter sur leurs talents naturels, félicitez-les lorsqu’ils réussissent bien en raison de leur travail acharné.

TROIS

Encouragez-les à être honnête

Si votre enfant veut manquer une séance d’entraînement pour étudier, ou prendre une journée de congé pour être avec des amis, conseillez-lui d’être honnête avec son entraîneur. Il arrive souvent que les nageurs décident de mentir au lieu de dire la vérité, ce qui ne se termine jamais bien. Rappelons-nous qu’il est difficile de regagner de la crédibilité.

QUATRE

N’acceptez aucune excuse

Vos enfants doivent être tenus responsables de leurs actions. Les entraîneurs n’aiment pas entendent des excuses de la part de leurs nageurs, que ce soit pour expliquer pourquoi ils ont manqué un entraînement, ou eu une mauvaise nage. Vos nageurs doivent comprendre que leurs efforts auront une influence importante sur leur succès dans la piscine.

CINQ

Gardez vos pensées négatives pour vous-mêmes

Vous pensez peut-être que l’entraîneur de votre enfant ne se concentre pas suffisamment sur la technique, ou qu’il ne donne pas assez d’attention à votre nageur. Peu importe ce que vous décidez de faire, n’en parlez pas à la maison. En vous entendant, votre enfant pourrait perdre confiance en son entraîneur et ne plus l’écouter.

SIX

Apprenez à vos enfants à communiquer

Plusieurs parents font l’erreur de parler à l’entraîneur pour le nageur. À un certain moment, vous devez laisser vos enfants le faire eux-mêmes. Une communication ouverte entre votre enfant et son entraîneur est essentielle pour qu’ils puissent construire une bonne relation.

Si vous avez d’autres astuces pour aider votre enfant à développer une bonne relation avec son entraîneur, inscrivez-les ci-dessous.

 

 

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!