Record Guinness battu au relais 100 x 50m libre

by Myriam Plante 0

May 08th, 2019 Français

Un relais unique en son genre s’est déroulé le weekend dernier à la piscine Life Leisure Grand Central à Stockport près de Manchester en Angleterre. En effet, les nageurs du Stockport Metro ont combiné leurs efforts pour battre le record du monde Guinness au relais 100 x 50m.

Organisé par Harry Needs, l’événement a permis de recueillir des dons pour l’organisme “The Mind Charity”, qui vise à soutenir les personnes atteintes de maladie mentale ainsi qu’à sensibiliser le public général aux problèmes liés à la santé mentale. Harry a lui-même vécu des difficultés personnelles en 2016-2017, et un retour à l’eau a fait partie de son plan de rétablissement. 

Ancien nageur de l’équipe de natation Stockport Metro, il est dorénavant entraîneur en plus de gérer le programme de la natation adultes. Il a également été marié à la championne olympique Rebecca Adlington, qui assistait à l’événement.

Au moment de la rédaction de l’article en anglais, l’événement avait amassé environ 3500 euros (5200 $ CA), ce qui représente 156 % de son objectif initial.

L’ancien record était de 46:38 et les nageurs de Stockport l’ont facilement battu en terminant le relais en 43:32.

Pour voir la liste des nageurs (et maintenant détenteurs d’un record du monde Guinness!), cliquez ici.

Vidéo : Stockport Metro

Leave a Reply

Want to take your swimfandom to the next level?

Subscribe to SwimSwam Magazine!