Alors qu’il restait une après-midi de finales, le président de la Fédération Française de Natation, Gilles Sezionale, et le DNT par intérim, Laurent Guivarc’h, ont dressé le bilan de ces championnats de France de Strasbourg. Tous les deux se sont montrés optimistes sur l’avenir de la natation française, qu’ils considèrent être en phase de reconstruction sur 2020 et 2024.
Gilles Sezionale
« Nous assistons à la reconstruction de l’équipe de France sur 2020 et 2024. Une génération est en train de passer la main à une nouvelle. Je suis satisfait de cette semaine, les bases sont là, il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur l’avenir proche de l’équipe de France. L’idée est de refaire travailler les entraîneurs ensemble, avec notamment des regroupements et des stages collectifs. Il faut faire un programme commun et réfléchir ensemble ».
Laurent Guivarc’h
« On s’attendait à avoir une sélection relativement réduite. D’un point de vue sportif, on est plutôt rassurés sur les performances des jeunes. Les nageurs qualifiés sont susceptibles de faire de très belles choses cet été. Les Mondiaux à Budapest devraient être une belle fête ».