11 nageurs français sélectionnés pour les Championnats du monde à Gwangju

by Anne Lepesant FR 0

April 22nd, 2019 Français

Championnats de France Elite 2019 – 50m

  • Du Mardi 16 au Dimanche 21 Avril 2019
  • Hôte : Ligue régionale de Bretagne de natation
  • Piscine de Bréquigny, 12 boulevard Albert 1er, RENNES
  • 50m
  • Résultats : cliquer ici

À l’issue de la dernière session de finales aux Championnats de France à Rennes, la FFN (Fédération Française de Natation) a confirmé que onze nageurs se sont qualifiés pour les Championnats du monde 2019 à Gwangju en Corée du Sud le 21-28 juillet. Parmi les onze, trois (Charlotte Bonnet, Fantine Lesaffre, et Mehdy Metella) avaient été sélectionnés l’été dernier grâce aux médailles individuelles qu’ils avaient gagnées aux Championnats d’Europe 2018 à Glasgow.

Pendant la semaine à Rennes, encore huit nageurs (Béryl Gastaldello, Marie Wattel, David Aubry, Maxime Grousset, Damien Joly, Clément Mignon, Tom Paco Pedroni, et Jérémy Stravius) ont réussi les minima exigés pour les Mondiaux. Au total, 11 nageurs ont rempli les critères de sélection pour les championnats du monde 2019 :

4 dames :

7 messieurs :

Aucun relais féminin n’a été pris, alors que les hommes ont réussi à se qualifier avec le 4×100 nage libre.

Selon les règles de la FFN, les nageurs sélectionnés sur une ou plusieurs épreuves pourront éventuellement être engagés sur une épreuve complémentaire s’il y a des places disponibles. Les nageurs sélectionnés au titre des relais pourront éventuellement être engagés sur une épreuve complémentaire si aucun nageur ne soit qualifié sur cette même épreuve. Toute décision doit être soumise à la discrétion du DTN.

On présume que Bonnet pourra donc s’engager sur le 50 nage libre, Gastaldello sur le 50 dos ou le 50 papillon, et Wattel sur le 50 papillon. Ce n’est pas clair si Lesaffre peut s’engager sur le 200 4 nages puisqu’elle a réussi le temps exigé en finale et non pas en séries. Côté hommes, Mignon devrait pouvoir s’engager sur le 50 nage libre et Metella sur le 50 papillon. Aubry et Joly devraient pouvoir ajouter le 800 nage libre.

In This Story

Leave a Reply

Want to take your swimfandom to the next level?

Subscribe to SwimSwam Magazine!