Vladimir Morozov (Russie) a posté une vidéo sur son compte Instagram, de son 50 mètres nage libre à l’entraînement. Il écrit : “Je me sens bien avec un 21.84 ce matin. #madwave #roadtobudapest”.
Il n’y a aucune raison de débattre la qualité du chronomètre car, en effet, il y avait des plaques électroniques installées.
Regardez la vidéo ci-dessous, via Morozov (v1adm) sur Instagram:
Morozov est actuellement le numéro 2 au monde dans le 50 nage libre avec 21.44, sa meilleure performance personnelle. Seulement le britannique Ben Proud est plus rapide cette saison (21.32). Morozov a dit en mars qu’il allait se concentrer sur le 50 nl cette année, admettant que dans les années passées il était axé vers le 100 nl mais que les résultats n’étaient pas ce qu’il cherchait.
Ce changement de focus semble d’ores et déjà payer des dividendes. Son 21.84 à l’entraînement est plus rapide que sa performance dans les demi-finales des Jeux olympiques de Rio (21.88) où il a raté la finale A. En outre, son meilleur 100 nage libre de la saison (48.28) est seulement 0.02 moins rapide qu’à Rio.