Ryan Cochrane’s outstanding performance at FINA World Championships received more recognition Wednesday as he was named OMEGA Male Swimmer of the Year.
Cochrane est nommé nageur de l’année OMEGA
L’annonce a été faite à l’émission Breakfast Television Vancouver alors que la semaine du Grand Splash de Natation Canada s’est poursuivie. Des prix sont annoncés chaque jour alors que Benoît Huot et Valérie Grand’Maison ont été nommés paranageur et paranageuse de l’année Team Aquatic Supplies plus tôt cette semaine.
Le prix annuel reconnaît la meilleure performance par un nageur canadien dans la principale compétition internationale de l’année. La principale compétition internationale de cette année a été les championnats du monde de la FINA à Barcelone.
La médaille d’argent de Cochrane au 1500 mètres libre était sa sixième en carrière aux championnats du monde, le plus de l’histoire par un Canadien. Plus tôt dans les championnats il a remporté celle de bronze au 800m libre. Il n’est que le deuxième homme dans l’histoire à être médaillé dans ces deux épreuves dans trois championnats du monde de suite, avec le légendaire Australien Grant Hackett qui est l’autre moitié de cette très courte liste.
La fête des meilleurs dans la natation canadienne qui dure toute une semaine se poursuivra alors que le Victoria Times-Colonist révélera le prochain grand gagnant de la semaine des prix du Grand Splash, jeudi.
Il reste encore les titres de la nageuse de l’année OMEGA, du nageur de l’année en eau libre et du choix populaire de la course de l’année à être annoncés.
Pour plus d’informations, veuillez consulter www.natation.ca
This release was provided to SwimSwam courtesy of Swimming Canada.