Le Sud-Africain Cameron Van der Burgh révèle lutter contre le Coronavirus

by Lily Ermal 0

March 23rd, 2020 Français

Le Champion Olympique 2012 Cameron Van der Burgh a révélé être atteint du Covid-19. Le Sud-Africain de 31 ans est le premier nageur de haut niveau à annoncer publiquement son infection.

Van der Burgh, qui a pris sa retraite après ses titres sur 50 m et 100 m brasse lors des Championnats du monde en petit bassin 2018, réside désormais à Londres et travaille pour Andurand Capital Management, une société de gestion alternative spécialisée dans l’huile. Il a révélé ses symptômes via une séries de tweets ce dimanche.

Tandis que beaucoup d’individus, notamment jeunes et en bonne condition physique, comme lui, sont asymptomatiques, Cameron Van der Burgh a déclaré que ses 14 jours de maladie avaient été “de loin le pire virus que je n’ai jamais enduré“.

Il a indiqué que les symptômes les plus extrêmes (incluant une forte fièvre) s’étaient atténués, mais qu’il luttait toujours contre une forte fatigue et une toux incessante. “N’importe quelle activité, comme marcher, me rend épuisé pour des heures” a t-il déclaré.

Il a continué en parlant de la perte de conditionnement dont il a souffert, déclarant que l’incertitude persistance en ce qui concerne les Jeux Olympiques obligeait les athlètes à s’exposer à des “risques inutiles“.

Le CIO a annoncé dimanche prendre une décision concernant le report des Jeux Olympiques 2020 dans un délai de 4 semaines.

Double médaillé Olympique, incluant une médaille d’or sur le 100 m brasse aux Jeux Olympiques de Londres 2012 et une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Cameron Van der Burgh détient toujours le record du monde du 50 m et 100 m brasse en bassin de 25 m.

  • Quelques pensées/observations personnelles pour la santé des athlètes, les Jeux Olympiques, et ma propre expérience après avoir contracté le Covid-19.
  • Je lutte contre le Covid-19 depuis 14 jours aujourd’hui. C’est de loin le pire virus que je n’ai jamais enduré, même en étant une personne saine ayant des poumons en bonne santé (non-fumeur/sportif), vivant sainement et jeune (moins à risque).
  • Même si les symptômes les plus forts (forte fièvre) se sont dissipés, je subis toujours une fatigue extrême et une toux persistante dont je n’arrive pas à me débarrasser. N’importe quelle activité physique comme marcher me rend épuisé pour des heures.
  • La perte de conditionnement physique a été immense et je ne peux qu’être désolé pour les athlètes qui pourraient contracter le Covid-19, puisqu’ils souffriront d’une grande perte de conditionnement physique pendant leur dernier cycle d’entrainement. L’infection sera pire si elle survient proche de la compétition.
  • Les athlètes continueront à s’entrainer puisqu’il n’y a toujours pas de décision claire concernant les Jeux Olympiques. Ils s’exposent ainsi à des risques inutiles : ceux qui le contracteront essayeront de revenir le plus vite possible à l’entrainement, ce qui augmentera/étendra probablement la douleur/le temps de récupération.
  • S’il vous plait, prenez soin de vous ! La santé passe avant tout : le Covid-19 n’est pas une plaisanterie !

In This Story

0
Leave a Reply

Subscribe
Notify of
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments