Les Jeux Olympiques 2020 seront reportés selon Dick Pound, membre du CIO

by Lily Ermal 0

March 24th, 2020 Français

Selon Dick Pound, membre du Comité International Olympique et ancien nageur canadien, le CIO a décidé de reporter les Jeux Olympiques de 2020, comme l’a informé ce lundi Christine Brennan de USA Today.

Pound a déclaré que le report serait probablement porté à 2021, avec des détails ” à régler dans les 4 prochaines semaines“.

Sur la base des informations dont dispose le CIO, le report a été décidé” a indiqué Pound à USA Today. “Les conditions concernant le futur des Jeux de Tokyo n’ont pas encore été déterminées, mais les Jeux ne commenceront pas le 24 juillet, c’est ce que je sais.

Les solutions arriveront par étapes” a t-il ajouté “Nous reporterons cela, puis nous commencerons à nous occuper de tous les problèmes qui viennent avec, aussi nombreux soient ils.

Dimanche, le comité a annoncé prendre une décision dans un délai de 4 semaines. Le porte-parole Mark Adams, interrogé sur les commentaires de Pound, a déclaré “Tout membre du Comité International Olympique a le droit d’interpréter la décision qui a été annoncée hier.”

Les athlètes du monde entier ont commencé à faire pression pour un report. Ce week-end, plusieurs Comités Nationaux Olympiques ont également indiqué qu’ils feraient fortement pression pour un report, refusant d’emmener leurs athlètes à Tokyo.

Pound avait notamment déjà fait couler beaucoup d’encre en annonçant en février que le CIO aurait jusqu’en mai pour prendre une décision concernant les Jeux Olympiques et qu’une annulation totale était bien plus probable qu’un report. Ses commentaires avaient d’ailleurs été beaucoup critiqués par les autres membres du comité.

0
Leave a Reply

Subscribe
Notify of
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments