Stephanie Horner et Hau-Li Fan se qualifient en eau libre pour les Pan-pacs

Natation Canada a annoncé la nomination de Stephanie Horner et Hau-Li Fan sur l’équipe canadienne des Championnats pan-pacifiques grâce à leur performance aux Championnats d’eau libre UANA ce lundi.

Horner a remporté l’épreuve du 10 km et se mérite la 2e place disponible sur l’équipe. Elle se joindra à Mackenzie Padington de Campbell River, C.-B., qui était déjà qualifiée grâce à son 800 m libre réalisé pendant la fenêtre de qualification.

« Je suis tellement excitée d’aller à Tokyo cet été. C’est toujours un honneur de représenter le Canada, » dit la triple Olympienne. « J’aime courser et je veux continuer de m’améliorer. La course s’est bien déroulée ce matin. J’avais un plan et je l’ai mis en œuvre. Il y a tellement à apprendre de chaque épreuve d’eau libre, je veux continuer d’apprendre afin d’améliorer mon classement. »

Du côté des hommes, Eric Hedlin de Victoria, qui était déjà qualifié grâce à son 1500 m libre, fut le vainqueur suivi de Fan de Vancouver, qui obtient la 2e place sur l’équipe.

« C’était une bonne course, j’ai fait ce que je devais faire pour avoir ma place, » a dit Fan, qui était 10 secondes derrière Hedlin, mais est parvenue à tenir tête à Jon McKay par seulement une seconde. « Il y avait quelques aspects techniques que je dois améliorer, mais globalement ce fut une bonne course. J’aurais aimé être plus compétitif, mais je suis encore un néophyte dans ce sport et je gagnerai plus de connaissances grâce à ces expériences. »

Les quatre athlètes sont les premiers membres de l’équipe canadienne des Championnats pan-pacifiques qui auront lieu à Tokyo du 9 au 14 août. Le reste de l’équipe sera sélectionné lors des Essais canadiens de natation du 18 au 22 juillet à Edmonton.

« Je suis satisfait de la sélection pour les pan-pacs, tout s’est bien déroulé aux îles Caïmans, » a dit l’entraineur de distance et d’eau libre Mark Perry. « Le travail commence maintenant pour les nageurs sélectionnés afin de s’assurer qu’ils seront en pleine forme au Japon cet été. »

 

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!