L’élection du nouveau président de la république française, Emmanuel Macron, le 7 mai dernier est une bonne nouvelle pour la candidature française aux Jeux Olympiques de 2024.
Lors de son passage au ministère de l’Economie, Emmanuel Macron, personnalité internationale s’était largement engagé auprès du comité. Il n’a jamais caché que l’attribution des JO de 2024 à la ville de Paris était l’objectif prioritaire de son programme sportif.
Son élection a bien évidemment réjoui le Comité Paris 2024, qui a félicité le nouveau chef de l’Etat dans un communiqué signé Tony Estanguet et Bernard Lapasset co-présidents de 2024. « Au nom du Comité Paris 2024, nous tenons à féliciter M. Emmanuel Macron pour son élection à la Présidence de la République. Nous adressons au nouveau Président tous nos vœux de succès dans l’accomplissement de son mandat, ont déclaré les co-présidents de Paris 2024. Le Président de la République sera un acteur majeur de Paris 2024. Ce grand projet d’intérêt national, fédérateur, qu’il a soutenu depuis le lancement de la candidature. Nous avons hâte de porter ce projet avec M. Emmanuel Macron et ses équipes jusqu’au vote du CIO à Lima dans un premier temps, puis jusqu’en 2024, pour démontrer que Paris et la France seront en mesure d’organiser des Jeux qui marqueront l’histoire du sport et de l’Olympisme. »
#Paris2024 félicite @EmmanuelMacron pour son élection à la Présidence de la République @Elysee https://t.co/HXZBoHKqWg
— Paris 2024 (@Paris2024) May 7, 2017
Félicitations @EmmanuelMacron pour votre élection. Hâte d'échanger ensemble au sujet de @Paris2024, cette ambition commune pour la France !
— Tony Estanguet – OLY (@TonyEstanguet) May 7, 2017
Et en effet, la commission d’évaluation du CIO doit se rendre à Paris du 14 au 16 mai et pourrait rencontrer à cette occasion Emmanuel Macron dans les jours qui viennent.