42 sur la liste d’ISL qui défient les menaces d’interdiction de la FINA

Eric Lahmy
by Eric Lahmy 0

November 14th, 2018 Français

Ancien nageur, Eric Lahmy est journaliste, écrivain, rédacteur en chef, et reporter. Il anime depuis 2013 Galaxie-Natation, un blog dédié à son sport préféré.

Mercredi 14 Novembre 2018

Suite à la signature de Simone MANUEL, la championne olympique et du monde du 100 mètres nage libre, avec l’International Swimming League (ISL), Craig LORD a publié sur son site web Swimvortex la liste des (42) grands noms de la natation qui ont signé un contrat avec ISL (communiqués par la Ligue) et qui sont donc censés être présents au meeting que cette ligue nouvellement créée organise à Turin, les 20-21 décembre prochain.

Meeting que la FINA a virtuellement interdit, puisqu’elle a menacé de suspension ceux qui s’y rendraient. « Turin n’est pas l’essentiel. Regardez le circuit qui se profile pour l’année prochaine. Comptez les champions olympiques et du monde, écrit Lord ; plus de support en quelques mois que la World Cup depuis des années. Attendez-vous à un gigantesque combat face au monopole de la FINA et sa strangulation des nageurs et de leurs droits à concourir et à gagner leur vie par leur pratique sportive professionnelle. »

NAGEURS ISL:

 

In This Story

Leave a Reply

About Eric Lahmy

Eric Lahmy

Né à Tunis en Tunisie le 1er juin 1944, Eric Lahmy est journaliste, écrivain, rédacteur en chef, et reporter. Nageur, il a été champion de Tunisie du 200 mètres brasse en 1964. Il a ensuite été journaliste à L’Equipe entre 1969 et 2011, il a effectué de multiples collaborations, dont …

Read More »

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!