Le Canada annonce l’équipe des Championnats du monde juniors en eau libre

Le Canada enverra 12 de ses meilleurs nageurs de distance aux Championnats du monde junior FINA en eau libre qui auront lieu au mois de septembre prochain.

Six femmes et six hommes participeront aux championnats qui se tiendront à Eliat en Israël du 6 au 8 septembre. L’entraineur de distance et d’eau libre Mark Perry sera le chef d’équipe et entraineur-chef. Les championnats, dont la première édition s’est tenue à Hoorn aux Pays-Bas en 2016, ont lieu aux deux ans. Le Canada avait envoyé sept athlètes à cet évènement.

« Nous sommes ravis de la sélection. Il s’agit de la plus grosse équipe canadienne à participer à cet évènement, » a dit le directeur de la haute performance de Natation Canada, John Atkinson. « Je suis impatient de voir les athlètes poursuivre leur progression. »

La majorité des nageurs participeront aussi à la compétition en eau libre BestFest du 26 mai au 2 juin à Mallorca en Espagne. Cette compétition sera essentielle pour la préparation de l’équipe avant les Championnats du monde juniors.

« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de travailler avec cette équipe de jeunes nageurs talentueux, » a dit Perry. « Notre stratégie pour les Championnats du monde junior FINA en eau libre fut de sélectionner les meilleurs nageurs de distance au Canada et leur offrir des compétences en eau libre. Le BestFest à Mallorca au moins de mai servira de préparation ciblant les différentes tactiques et stratégies individuelles. Certains des nageurs sélectionnés ont déjà très bien représenté le Canada lors de compétitions en eau libre junior et sénior.

Nageurs

Nom Club Entraineur personnel
Rosalie DAVIDSON NN Alex Gendron
Ava FREE CASC Dave Johnson
Octavia Lau HYACK Mark Bottrill
Emma O’CROININ EKSC Chris Nelson
Kate SANDERSON UNCAN Mike Doane
Kenna SMALLEGANGE BAD Sergei Soloukhin
Alexander AXON MAC Rob Novak
Nathan BEAUDIN-BOLDUC UL Nic Perron
Raben DOMMANN CHENA Patrick Paradis
Ian FRIESEN CW Russ Franklin
Alexander KATELNIKOFF CASC Dave Johnson
Michael McGILLVRAY ROD Tissira Abderrahmane

Personnel

Chef d’équipe Mark Perry
Gérant d’équipe Vicky Austen-Perry
Entraîneur-chef Mark Perry
Entraineur 1 Patrick Paradis
Gérant d’équipe assistant Kristy McGregor-Bales
Physician TBC
Massothérapeute Nathan Skirrow
Analyse de course Dr Allan Wrigley

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!