Le Danemark nomme une équipe de 10 nageuses, 6 nageurs pour Budapest

Après l’Open du Danemark, la fédération danoise a nommé une équipe de 16 nageurs, un nombre record, pour les Championnats du monde à Budapest cet été. Auparavant l’équipe la plus nombreuse à représenter le Danemark aux mondiaux consistait de 12 nageurs, en 2009 à Rome et encore en 2015 à Kazan.

En tête d’affiche est la championne olympique du 50 nage libre féminin à Rio, Pernille Blume, qui cherchera à ajouter à sa collection une nouvelle médaille d’or dans cette épreuve. Rikke Møller Pedersen, qui détient actuellement le record du monde dans le 200 mètres brasse, et Mie Nielsen, finaliste à Rio, seront aussi présentes à Budapest.

Pour la première fois depuis 2005 le Danemark a qualifié les trois relais féminins pour les championnats du monde. La fédération a décidé, à la discrétion de ses entraîneurs, d’amener le relais 4×200 nage libre masculin, bien qu’ils ratent le standard de 0,24.

Une autre décision prise par la fédération : amener une 5ème nageuse en 100 NL et en 200 NL pour les relais féminins. L’entraîneur national, Dean Boles, a déclaré :

« Nous voulions mettre en place l’équipe la plus forte possible, que les nageurs se qualifient individuellement ou en relais. A l’Open du Danemark nous avons vu des courses très serrées en particulier entre la troisième et la cinquième dans la 100m et 200m nage libre. Nous voulions, le jour même, pouvoir choisir la combinaison de nageuses la plus forte. En conséquence, et afin d’augmenter les perspectives d’avenir pour les relais, nous avons cette fois-ci décidé d’amener cinq nageuses pour les quatre positions de chaque relais. »

Parmi les 16 nageurs sélectionnés, trois s’entraînent avec des équipes universitaires aux Etats-Unis : Anton Ipsen (North Carolina State University), Anders Nielsen (University of Michigan) et Anina Lund (University of California, Berkeley).

Sélection danoise pour les Championnats du Monde 2017

FEMMES (10)

HOMMES (6)

In This Story

Leave a Reply

Be the First to Comment!

wpDiscuz