Des étoiles de la natation canadienne en Angleterre et en Suisse

by Myriam Plante 0

November 21st, 2017 Français

Ben Titley, l’entraîneur-chef du Centre de haute performance de Natation Canada de l’Ontario, se rendra en Angleterre et en Suisse en décembre avec quelques nageuses de l’équipe nationale. Kayla Sanchez, Rebecca Smith, Taylor Ruck et l’entraîneuse Alexandra Ruyter se joindront à Titley, ainsi que Kierra Smith, qui s’entraîne avec l’Université du Minnesota, aux États-Unis.

La première compétition, les Swim England National Winter Championships, sera tenue à Sheffield, en Angleterre, du 13 au 17 décembre. Les deux dernières années, ce championnat était organisé en bassin de 25m. Cependant, il a été converti en bassin de 50m cette année pour permettre aux nageurs de se préparer pour les Jeux du Commonwealth.

La compétition à Lausanne, en Suisse, se déroulera les 20 et 21 décembre et sera l’hôte de plusieurs gros noms de la natation actuelle : Katinka Hosszu, Ranomi Kromowidjojo, Kosuke Hagino, Daiya Seto, Leah Smith, Chase Kalisz, Michael Andrew et Kevin Cordes.

Les Canadiennes Ruck, Sanchez et Smith ont bien performé en bassin de 25m à la Coupe NYAC au début du mois de novembre alors que Ruck a battu 3 records canadiens 15-17 ans. Sanchez a fait partie des relais canadiens 4×100 et 4×200 NL aux Championnats du monde de 2017 alors que Smith s’est mérité une médaille de bronze au relais 4×100 QN à ces mêmes championnats.

INFORMATION

Swim England National Winter Championships

Lausanne Swim Cup

 

In This Story

Leave a Reply

Want to take your swimfandom to the next level?

Subscribe to SwimSwam Magazine!