Championnats de France eau libre : résultats jour 3

by Arnaud Magnan 0

June 03rd, 2017 Français

Championnats de France Eau Libre

Programme :

  • Jeudi 1er Juin – 10 km Départ hommes : 14h, femmes : 14h10
  • Vendredi 2 Juin – Relais 4×1250 mètres équipe mixte Départ : 15h
  • Samedi 3 Juin – 5 km  Départ femmes : 14h, hommes : 15h30
  • Dimanche 4 Juin – 25 km  Départ femmes et hommes : 9h

Les heures et jours de départ des courses peuvent être modifiés selon les conditions météorologiques.

Jour 3 : Samedi 3 Juin

5 km homme

Le 5 km homme a été remporté par le champion du monde Juniors du 7,5km et 4ème français du 10 km de jeudi Logan Fontaine. Il se disait vraiment déçu après sa course de jeudi, mais est arrivé à ravaler sa déception pour se mobiliser pour le 5km d’aujourd’hui. Sa stratégie était de rester en retrait lors du premier tour, et de tout donner dans le second tour. Il est donc parti tout seul à la mi-course et ne s’est jamais retourné. Il décroche ainsi sa place pour les Championnats du Monde de Budapest, son objectif de la saison, et se dit prêt à s’imposer au plus haut niveau.

Le vice-champion de France de la distance est Marc-Antoine Olivier. Il est un peu déçu de finir deuxième, mais annonce aussi que son contrat est tout de même rempli car il obtient son deuxième ticket pour Budapest. Il participera donc au 10 et au 5km lors des ces championnats du monde.

Nos deux français ont remporté cette course avec une avance assez confortable (12 secondes) sur le troisième, qui n’est autre que le champion Olympique en titre du 10km, Ferry Weertman. David Aubry décroche quant à lui la troisième place des ces championnats de France, après sa seconde place sur le 10km de jeudi.

Retrouvez l’interview à chaud de Marc-Antoine Olivier ici.

5 km femme

Le 5 km femme a été remporté par Aurelie Muller. Après sa victoire sur le 10km, elle décroche son deuxième titre de championne de France, et obtient donc son deuxième ticket pour les Championnats du Monde de Budapest. Elle devance la nageuse allemande Leonie-Antonia Beck de 1,5 secondes. Les deux nageuses sont parties en échappées lors du deuxième tour, et ont fini la course seule en tête.

Vous pouvez retrouver l’interview d’Aurelie en cliquant ici.

Le titre de vice-championne de France est attribué à Oceane Cassignol, partenaire d’entrainement d’Aurelie, et déjà vice-championne du 10km jeudi. Elle est déçu de sa course qu’elle ne trouve pas bonne du tout, même si ce n’est pas sa distance préférée. En effet, Oceane trouve que le 5km est trop rapide ; elle préfère les courses plus lentes où les nageurs prennent le temps de s’observer et montent en puissance tout au long de la course.

La troisième place de ces championnats est décroché par Lisa Pou, nageuse de L’AS. SP. Monaco Natation.

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!