Championnats de France eau libre : Jour 4

by Arnaud Magnan 0

June 04th, 2017 Français

Championnats de France Eau Libre

Programme :

  • Jeudi 1er Juin – 10 km Départ hommes : 14h, femmes : 14h10
  • Vendredi 2 Juin – Relais 4×1250 mètres équipe mixte Départ : 15h
  • Samedi 3 Juin – 5 km  Départ femmes : 14h, hommes : 15h30
  • Dimanche 4 Juin – 25 km  Départ femmes et hommes : 9h

Les heures et jours de départ des courses peuvent être modifiés selon les conditions météorologiques.

Jour 4 : Dimanche 4 Juin

25 km homme

Le 25 km homme a été remporté par Axel Reymond, qui après sa troisième place sur le 10km décroche enfin un titre lors de ces championnats, sur sa distance favorite. Après une course de plus de 5 heures (5h02:26.90), Axel obtient son ticket pour Budapest. Il est très heureux de ce qu’il a pu produire lors de cette course, notamment des accélérations très importantes qui lui ont permis de se détacher du peloton, et de dominer la course jusqu’à l’arrivée. Il aura pour objectif un podium lors des Championnats du Monde. C’est un rêve pour lui, et il est prêt à tout pour le réaliser.

Vous pouvez retrouver son interview en cliquant ici.

Le Hongrois Gergely Gyurta est le seul à être arrivé à tenir le rythme d’Axel. Il finit second de cette course 20 secondes derrière Axel. Le vice-champion de la distance est le nageur de Sète Bertrand Venturi dans un temps de 5h13:03.70. La troisième place des championnats de France est obtenue par Edouard Lehoux, nageur des Vikings de Rouen.

25 km femme

Le 25km femme a été remporté par la Hongroise Anna Olasz dans un temps de 5h29:10.00. Elle devance Lara Grangeon de 7 secondes, qui obtient le titre de Championne de France pour sa première participation à un 25 km. Lara est très heureuse de sa course. Elle dira au micro de la fédération française de natation que la course était très dur mentalement, notamment après avoir placé une accélération car il faut arriver à maintenir le rythme une fois que l’on se détache.

Son interview pour la FFN est disponible en cliquant ici.

Le titre de vice-championne de France du 25km est obtenu par Caroline Jouisse, nageuse de l’Aquatic Club de Bourges et habituée des courses d’eau libre. Elle devance ainsi Morgane Dornic, CN Morlaix, qui décroche donc la troisième place des championnats.

Récapitulatif des qualifications pour Budapest :

Marc-Antoine OlivierDavid AubryAurelie Muller et Oceane Cassignol ont obtenu leur qualification pour les Championnats du Monde de Budapest sur la 10 km lors du premier jour.

Lors du troisième jour des championnats, Logan Fontaine, jeune nageur des Vikings de Rouen et champion du monde junior du 7,5km a remporté le 5km, et a donc décroché son ticket pour Budapest. Marc-Antoine Olivier a obtenu son deuxième billet pour les mondiaux de Budapest sur la distance, en se classant second. Aurelie Muller et Oceane Cassignol se sont encore classées première et deuxième, obtenant deux nouvelles qualifications pour les championnats.

Enfin, lors de ce dernier jour, Axel Reymond a obtenu sa place parmi les qualifiés en dominant le 25km. Après sa 4ème place il y a deux ans, il cherchera a monté sur le podium cet été.

Nous avons donc 6 qualifiés pour Budapest à l’issue des championnats de France : Marc-Antoine Olivier, David Aubry, Logan Fontaine et Axel Reymond chez les hommes, Aurelie Muller et Oceane Cassignol chez les femmes.

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!