Ce que la Coupe du Monde de football féminin aura apporté aux femmes

by Emma Franks 0

July 22nd, 2019 Français

Cet article a été inspiré du texte originalement rédigé en anglais par Donna Hale*

Nous avons tous vu l’équipe de football des États-Unis gagner la Coupe du Monde qui a eu lieu en France cet été. La couverture médiatique des sports féminins est de plus en plus importante et cela inclut la natation.

La lutte pour l’égalité des sexes en sport est réelle, ce n’est un secret pour personne. Mais il faut bien avoir conscience que chaque athlète femme, peu importe ses origines, peut faire la différence dans le monde du sport et dans la société. Voici pour quelles raisons :

UN:

  • Chaque sport féminin a besoin de plus d’exemples. Katie LedeckyMissy FranklinSimone Manuel et celles avant elles ont donné un nouveau visage à la natation. Les stars de l’équipe de football des États-Unis font de même. Elles motivent les nouvelles générations, qui peuvent constater que tout est possible, si on a la volonté de réussir.

DEUX:

  • L’égalité en sport n’est pas qu’une question d’argent. Les générations futures se demanderont peut-être pourquoi il y avait des compétitions différentes pour les hommes et pour les femmes.

TROIS:

  • Les grandes marques de sport vont certainement montrer plus de femmes dans leurs publicités à l’avenir. Les femmes sont autant consommatrices que les hommes, après tout.

QUATRE:

  • De plus en plus de sports deviendront des canaux de communication pour qu’il y ait des changements sociaux et plus d’égalité entre les sexes. Il y a déjà eu une grande progression, on n’aurait pas pu imaginer l’impact de la Coupe du Monde Féminine dans les médias il y a 10 ans. La société évolue lentement mais sûrement et le sport y a un rôle essentiel.

CINQ:

  • Le paysage sportif va profondément changer à l’avenir. Il y aura de plus en plus de femmes dans ce monde qui était si masculin dans le passé.

Allez les filles! Montrez-leur de quoi vous êtes capables !

 

*Donna Hale est mère de nageuse depuis 16 ans ; sa fille est dans une équipe de la NNCA.

Leave a Reply

Want to take your swimfandom to the next level?

Subscribe to SwimSwam Magazine!