Tokyo 2020 – Les finales pourraient être disputées le matin

by Myriam Plante 0

July 22nd, 2017 Français

Lors de sa visite au Japon la semaine dernière, John Coates, le vice-président du Comité international olympique (CIO), a discuté brièvement de l’horaire de la natation aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Il a expliqué qu’il y avait de fortes chances que les finales soient nagées le matin (heure locale), comme c’était le cas en 2008.

Lors des Jeux olympiques de 2008 à Pékin, les séries préliminaires de natation avaient été déplacées en soirée (heure locale), alors que les demi-finales et les finales étaient disputées lors de la session du lendemain matin. Ce changement d’horaire avait été accepté afin de satisfaire à la demande du réseau de télévision américain NBC de présenter les finales en direct aux États-Unis.

L’horaire de la natation avait fait l’objet d’un débat lors de la plus récente édition des Jeux à Rio, alors que les préliminaires débutaient à 13 h heure locale et les finales, à 22 h. Cet horaire permettait aux Américains demeurant sur la côte Est de voir les courses en direct à 11 h et 21 h respectivement.

Leave a Reply

Be the First to Comment!

wpDiscuz