Fred Vergnoux sur Belmonte : « Une sportive qui en veut … »

by Emma Franks 0

May 03rd, 2018 Français

Fred Vergnoux, l’entraîneur principal de la Fédération de Natation Espagnole (RFEN ou Real Federaciòn Española de Nataciòn), qui s’occupe de nombreux grands nageurs dont Mireia Belmonte, au centre d’entraînement Tenerife Top Training (T3) à Sant Cigat del Vallés en Espagne, a répondu aux questions de Media Day cette semaine.

Il a affirmé, en évoquant Mireia Belmonte, qu’il était bien sûr « difficile de maintenir un tel niveau d’exigence et de motivation jour après jour, mais elle est une sportive qui en veut et qui a envie de gagner ». Cette soif de victoire est d’ailleurs contagieuse et motive les autres nageurs.

D’après la RFEN, personne ne connaît les limites de Mireia Belmonte et quand on pose la question à Fred Vergnoux, il répond : « Ce n’est pas une question de date mais de projet personnel. Tout dépendra d’elle. »

Vergnoux, qui est français, a évoqué le fameux lieu où l’équipe nationale espagnole s’entraîne également actuellement : « C’est une tradition de venir au T3 à cette période de l’année, et il n’y a rien de mieux parce que c’est un lieu spectaculaire où tout est à notre disposition. Nous travaillons énormément dans l’eau et il y a aussi beaucoup de préparation physique dans le but de préparer les prochains championnats d’Europe ». Ces derniers auront lieu en Ecosse du 3 au 12 août 2018.

In This Story

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!