8 choses que les nageurs ne se disent qu’entre eux

by Anne Lepesant FR 0

April 13th, 2017 Français, Lifestyle, News

Les nageurs et les nageuses ont un langage propre. Il est différent de celui que l’on a avec nos autres camarades.

Voici quelques exemples :

1. « Oh, salut ! Je ne t’ai pas reconnu en vêtements ! »

Les nageurs passent environ 20 à 30 heures par semaine à moitié nus. A force de nous voir avec les cheveux mouillés, la peau trempée, et les nombrils en plein air, nous ne nous reconnaissons pas forcément quand nous sommes habillés.

2. « Est-ce que tu vas finir ça ?

Les nageurs aiment manger ! Nous aimons aller au restaurant, à la cantine, à l’école, avec nos amis qui ne nagent pas, surtout quand ils calculent leurs calories…

3. « Ouais ! Dix secondes de repos ! »

Dans n’importe quelle série, la différence entre 5 secondes de repos et 10 secondes de repos est énorme. Plus difficile est la série, plus importantes sont ces 5 secondes supplémentaires !

4. « Pfff, quel Laurent la réserve ! »

Nous n’avons pas beaucoup de respect pour le nageur ou la nageuse qui traine pendant la première moitié de l’entraînement afin de pouvoir battre tout le monde pendant la dernière série.

5. « Mes épaules sont trop grandes pour cette robe. »

C’est le cauchemar de toutes les nageuses. Si seulement on pouvait passer la robe par nos épaules, tout irait bien…

6. « Tu me rases le dos ? »

La veille de leurs championnats, les garçons ont souvent des fêtes de rasage. Parce que chaque poil te rend moins aérodynamique, et que tu ne peux pas raser ton propre dos. L’entraide a du bon !

7. « Désolée maman, je ne peux pas. Je suis en affûtage ! »

La meilleure semaine de l’année pour un nageur ou une nageuse est celle qui précède le championnat. On ne peut pas monter l’escalier. On ne peut plus rien porter. Repos oblige ! En fait c’est la meilleure excuse du monde pour négliger ses responsabilités ménagères !

8. « Je suis fameux/fameuse sur SwimSwam ! »

Etre suivi, retweeté et/ou mentionné par @swimswamnews ou @SwimSwamFR… Essentiel ! Impossible à expliquer à nos amis qui ne nagent pas.

 

Un grand remerciement à Caroline, Victoria, Madeleine, et Isabelle Lepesant d’avoir écrit l’article suivant. Vous pouvez lire l’article original ici.

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!