6 conseils pour être heureux en tant que parent de nageurs

by Myriam Plante 0

April 10th, 2017 Français, Lifestyle, News

As-tu déjà entendu des parents de joueurs de football ou de rugby dire à quel point ils sont heureux lorsque la saison se termine et qu’ils n’ont plus à conduire leurs enfants aux entraînements ou aux matchs?

Les parents de nageurs n’ont pas ce luxe; ils n’ont pas de « saison » de natation comme les autres parents. Il y a la saison en bassin de 25m, celle de 50m et un repos de quelques semaines. Ils n’ont pas non plus d’horaire « régulier ». Cependant, voir leurs enfants progresser fait partie des meilleurs moments en tant que parents de nageurs. Ils sont heureux lorsque leurs progénitures atteignent leurs objectifs. C’est facile de sourire lorsque les enfants sont fous de joie, n’est-ce pas? Toutefois, il faut aussi être encourageants lorsque les choses ne se passent pas pour le mieux.

Voici six conseils pour être heureux en tant que parent de nageurs :

UN
Ne vois pas chaque compétition comme une question de vie ou de mort.

Ton nageur aura de bonnes et de moins bonnes compétitions, des courses réussies et d’autres médiocres. Ne te laisse pas emporter par le moment présent. Regarde plutôt la situation dans son ensemble.

DEUX
Ne compare pas ton enfant aux autres nageurs.

Il est facile de se demander pourquoi ton enfant ne progresse pas autant que ses amis. Rappelle-toi que tous les jeunes sont différents. Ils apprennent et se développent à leur rythme. Comparer les temps de ton enfant à ceux des autres nageurs ne t’aidera pas à être un parent heureux.

TROIS
Encourage les autres nageurs.

Sois enthousiaste à l’égard des coéquipiers de tes enfants. Cela t’aidera à moins te concentrer sur ton fils ou ta fille. Propage de l’énergie positive sur le bord de la piscine et encourage tous les nageurs.

QUATRE
Invite l’équipe à la maison.

Si possible, invite l’équipe complète à la maison pour un repas « potluck », organise un repas spaghetti pour le groupe ou invite les nageuses afin de teindre des t-shirts pour une compétition importante. Ce ne sont que quelques idées, mais tu en garderas de très bons souvenirs.

CINQ
Conduis ton nageur à TOUS ses entraînements.

La seule façon de s’améliorer en natation est d’être présent aux entraînements et de travailler dur tous les jours. Il n’existe aucun raccourci. Ton nageur ne s’améliorera pas et développera de la frustration s’il ne fait pas preuve d’assiduité.

SIX
Fais du bénévolat.

Les parents occupés sont des parents heureux. T’impliquer avec l’équipe de natation de tes enfants te procurera un sentiment d’accomplissement et te donnera l’impression de donner en retour à l’équipe et à ce merveilleux sport.

As-tu d’autres conseils pour être heureux en tant que parent de nageurs? Inscris-les en commentaire ci-dessous.

 

L’article original de Elizabeth Wickham se trouve ici.

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!