Regardez: l’ouverture de la saison d’eau libre en vidéos

Dans le cadre du lancement de la saison 2018 d’eau libre, la chaîne Youtube de la FFN a récemment publié deux nouveaux vidéoclips.

L’unes d’entre-elles a été réalisé par la nageuse Lisa Pou et montre les faits saillants de l’équipe des Bleus lors de leur parcours pendant la première étape de la Coupe du monde (Fina Marathon Swim World Series) qui s’est tenue à Doha le vendredi 17 mars dernier.

Accompagnés par Stéphane Lecat, le directeur de l’eau libre à la fédération française de natation, 23 athlètes, dont 6 nageuses et 17 nageurs, se sont rendus au Qatar afin de parcourir la distance de 10km.

Au classement des hommes, David Aubry a réussi à gagner une médaille d’argent, alors que ses coéquipiers, Axel Raymond et Logan Fontaine, sont arrivés 4ème et 9ème, respectivement.  Chez les femmes, Océane Cassignol a remporté la 8ème position.

L’autre vidéo démontre le lancement du tout nouveau EDF Aqua Challenge, présenté par EDF en collaboration avec la FFN. Cette tournée de 6 étapes débutera en juin prochain au Cap D’Agde et se terminera à Nice en septembre.

La première étape aura lieu le 9 juin au Cap D’Agde et sera ouverte à tout les amateurs d’eau libre en France puisque les distances de courses varieront entre 500m, jusqu’à 10km. Le départ de la course est prévu pour 9h et l’équipe de France de nage en eau libre y sera présente.

Pour plus d’informations et pour s’y inscrire, veuillez visiter: https://www.ffneaulibre.fr/evenements/voir/5203/le-brescou-le-cap-d-agde-agde 

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!