Paris 2024 propose l’intégration de 4 nouveaux sports

by Myriam Plante 0

February 27th, 2019 Français

Les organisateurs des Jeux Olympiques de Paris en 2024 ont proposé au Comité International Olympique (CIO) l’intégration de quatre nouveaux sports : la danse sportive (breakdance), l’escalade, le surf et le skateboard. Cette proposition sera analysée par la Commission du programme olympique, qui, en mars, présentera sa recommandation à la commission exécutive du CIO.

Le skateboard, l’escalade et le surf seront présentés pour la première fois comme sports olympiques aux Jeux de Tokyo en 2020. Par conséquent, le breakdance sera le seul nouveau venu potentiel sur la scène olympique, bien qu’il ait fait partie des Jeux Olympiques de la jeunesse de Buenos Aires en 2018.

La proposition des organisateurs de Paris 2024 est un clin d’oeil à l’Agenda olympique 2020, la feuille de route stratégique du CIO pour l’avenir du mouvement olympique, qui a été présentée en 2014.

L’une des propositions-clés de cet agenda est de passer d’un programme basé sur des sports à un programme basé sur des épreuves. Le CIO envisageait d’allier davantage le sport et la culture aux Jeux Olympiques, et d’encourager l’inclusion d’épreuves par équipes mixtes. La danse sportive, ou le breakdance, offre des épreuves masculines, féminines ainsi que mixtes.

Le programme final et les quotas d’athlètes pour Paris 2024 seront révélés bien après la fin des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Leave a Reply

Want to take your swimfandom to the next level?

Subscribe to SwimSwam Magazine!