Le Verdict est tombé pour l’Italien Andrea Vergani positif au Cannabis

by Clement Secchi 0

June 09th, 2019 Français

Le sprinteur Italien Andrea Vergani, 3ème meilleur performeur mondial sur 50 nage libre cette saison nagera peut être aux Championnats du Monde de cet été le mois prochain malgré son contrôle positif récent à une substance interdite. Comme nous l’avons rapporté plus tôt en Avril, le nageur de 21 a été testé positif au cannabis, recevant immédiatement une suspension temporaire de la Fédération anti-dopage Italienne NADO Italia.

La NADO Italia a donné sa décision sur le cas de Vergani en imposant une suspension de 3 mois effective le 19 Avril. Donc la suspension s’étend jusqu’au 18 Juillet, donnant la possibilité à l’athlète de participer aux Championnats du monde à Gwangju qui débutent le 21 Juillet. La meilleure épreuve de Vergani, le 50 nage libre débute le 26 Juillet.

Ci dessous le testament de la décision de la court de NADO Italia:

La deuxième section de TNA déclare que l’athlète Andre Vergani (enregistré avec la FIN) est responsable d’une violation de l’article 2.1 CSA, imposant une disqualification d’une durée de 3 mois débutant le 19 Avril 2019, date du début de la suspension de précaution et expire le 18 Juillet 2019, et annule les résultats accomplis par l’athlète le 2 Avril 2019 aux championnats Absolus Italiens à Riccione, rejetant toute autre question. Egalement condamnant Mr. Vergani à payer les coûts de justice quantifiés à 350 euros. 

Aux championnats Absolus de Riccione mentionnés plus haut, Vergani a remporté l’or sur le 50 nage libre en 21.53 (3eme performance mondiale cette saison). Avec ces résultats clairs et nets, et le fait qu’il soit toujours suspendu pendant le trophée des Sept Collines, une autre compétition qualificative, sa participation aux Mondiaux repose seulement sur la discrétion de la Fédération.

Le nageur en question s’était prouvé capable de remporter une médaille pour l’Italie, ramenant le bronze sur 50 nage libre l’année dernière aux Championnats d’Europe et également le bronze avec le relais 4x50m nage libre aux Mondiaux petit bassin en décembre dernier.

In This Story

Leave a Reply

Want to take your swimfandom to the next level?

Subscribe to SwimSwam Magazine!