La LEN interdit les combinaisons dans toutes les compétitions en Europe

by Anne Lepesant FR 3

April 01st, 2017 Français, News

La Ligue européenne de natation (LEN) a annoncé aujourd’hui que désormais les nageurs et nageuses européens sont interdits de porter une combinaison en compétition. La porte-parole, April Fish, a dit « Nous avons décidé que les combinaisons changent la nature du sport ; n’importe qui peut nager vite, ça n’a plus rien à voir avec la performance de l’athlète. Regardez ce qui se passe aux Etats-Unis : la NCAA a bani les combinaisons dans certaines compétitions. C’est quelque chose que nous allons voir partout en 2017. »

La seule exception à la nouvelle règle sera appliquée aux nageurs en eau libre, et seulement si la température de l’eau descend en dessous de 24°C.

D’après les fabricants de combinaisons, cette décision ne changera que très légèrement leur stratégie. « Les nageurs qui battent les records du monde portent nos combinaison de toute façon. Nous comptions augmenter nos prix de manière très significative, donc nous ne subirons pratiquement aucun impact suite à cette décision regrettable. »

La règle sera pris en compte immédiatement dans tous les pays de la LEN : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Iles Féroé, Finlande, France, Allemagne, Grande Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Norvège, Pologne, Yougoslavie, Slovénie, Espagne, Suède, et Suisse.

Leave a Reply

3 Comments on "La LEN interdit les combinaisons dans toutes les compétitions en Europe"

Sort by:   newest | oldest | most voted

My French is not very good. Is this article saying that tech suits are being banned in EU swimming? Tx…

Dottore Battistello

Un peu gros, le poisson d’avril
A heavy joke

Aggh! Mon dieu, merci.