Paris 2024 : une piscine permanente confirmée

Malgré les rumeurs concernant la possibilité de la piscine olympique des jeux de Paris de 2024 étant construite de manière temporaire, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) confirme que ça ne sera pas le cas. En effet, le président du COJO, Tony Estanguet, assure que la piscine sera là pour y rester.

Au courant des derniers jours, les médias locaux ont suggéré que le centre aquatique de Paris 2024 pourrait être transformé en site temporaire. La raison pour laquelle les organisateurs envisageaient cette possibilité était dans le cadre des efforts visant à contenir les coûts croissants de construction associés aux préparatifs des jeux. Le journal Le Parisien a d’abord évoqué la possibilité, en estimant que le prix d’un bassin temporaire serait d’environ 80 millions d’euros.

Par contre, il a été souligné qu’une telle démarche ne laisserait aucun héritage à la communauté locale ou à la Fédération Française de Natation et le COJO n’est pas en accord avec ceci. Comme L’Équipe a reporté, Tony Estanguet atteste que le COJO a pour but de créer un centre aquatique qui survivra après les jeux. Dans le dossier de candidature de phase 2 de Paris 2024, le coût du site permanent, à Seine-Saint-Denis, a été estimé à 113 millions d’euros.

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!