Los Angeles impressionne le Comité International Olympique

Le Comité International Olympique (CIO) était à Los Angeles la semaine dernière pour sa visite d’évaluation de la ville candidate pour l’accueil des Jeux olympiques de 2024. Patrick Baumann, qui dirige la commission d’évaluation, a annoncé que le comité discutera de quelle façon les jeux devraient être organisés pour non seulement satisfaire les besoins des athlètes, mais aussi pour être utiles à la ville hôte sur les plans économique et social à long terme.

Monsieur Baumann n’avait que de bons mots sur la candidature de Los Angeles, selon le site du Parisien. En effet, comme Los Angeles et Paris ne sont que les deux seules villes candidates, la commission d’évaluation a admis être à la recherche de défauts que pourrait présenter chacune des deux villes. Selon un article de News18.com (en anglais seulement), Los Angeles ne poserait « aucune risque important ».

De plus, Los Angeles possède plusieurs stades et les infrastructures qui devraient être construites pour l’organisation des jeux sont déjà existantes, ce qui pourrait représenter un avantage important pour la ville.

De plus, monsieur Baumann a ajouté : « Los Angeles était déjà une superbe ville olympique, mais après ces trois jours de visite, nous réalisons qu’elle est beaucoup plus que cela. L’esprit olympique est très présent dans la ville. » Souvenons-nous que Rome, Budapest et Hambourg avaient également été considérées, mais les trois candidatures avaient été retirées en raison du refus des populations et des dirigeants d’accueillir les jeux.

Le comité d’évaluation a terminé mardi sa visite à Paris. En juillet, des comptes rendus sur les deux visites seront publiés et le 13 septembre 2017, le CIO votera et décidera la ville hôte pour 2024.

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!