Les Championnats nationaux allemands se tiendront du 14 au 17 décembre

by Myriam Plante 0

November 24th, 2017 Français

La 23e édition des Championnats nationaux allemands en bassin de 25m se tiendra à Berlin du 14 au 17 décembre.

Les Championnats européens en bassin court se tiendront en même temps (du 13 au 17 décembre) à Copenhague, au Danemark.

Les nageurs allemands ont eu l’occasion de se qualifier pour ces nationaux lors des Championnats d’Allemagne en bassin de 50m qui se sont tenus en juin. Cette compétition servait également à titre d’essais allemands pour les Championnats du monde en 50m. Seuls quelques nageurs ont pris part aux Mondiaux à Budapest, et ces derniers ont la possibilité de nager à Copenhague.

Au moment de l’écriture de cet article, l’équipe allemande pour les Championnats européens n’avait pas encore été annoncée officiellement. Nous savons toutefois que Jessica Steiger, spécialiste de la brasse n’ayant pas pris part aux Mondiaux de Budapest, a reçu une invitation pour Copenhague de la part de l’entraîneur-chef de l’équipe allemande, Henning Lambertz.

La Fédération de natation de l’Allemagne a annoncé sur son site Web qu’Alexandra Wenk, détentrice du record allemand au 100m papillon dames, participera aux nationaux à Berlin ainsi que Jenny Mensing, détentrice du record allemand au 200m dos dames, qui tentera de remporter son 8e titre national consécutif en bassin de 25m.

In This Story

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!