Bonne nouvelle : Tokyo 2020 sera sans fumée

by Myriam Plante 0

March 04th, 2019 Français, News

Les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ont annoncé la semaine dernière qu’il sera interdit de fumer ou de vapoter durant la prochaine édition des Jeux Olympiques d’été. Aucun produit du tabac, incluant les cigarettes électroniques, ne sera permis sur les sites intérieurs et extérieurs de 2020.

Le Village des athlètes, ainsi que les autres sites interdits aux spectateurs, seront considérés comme des sites sans fumée, mais les fumeurs pourront utiliser des endroits séparés prévus à cet effet.

Selon le site Reuters (en anglais seulement), les organisateurs ont mentionné que des mesures plus strictes avaient été adoptées pour protéger la santé et la sécurité des athlètes, des spectateurs et des officiels ainsi que pour laisser un héritage d’amélioration de la santé publique à l’ensemble du pays.

À compter du mois d’avril 2020, il sera interdit aux Japonais de fumer dans les écoles et les hôpitaux, mais des espaces extérieurs séparés pourront être aménagés.

Fumer à l’intérieur des restaurants à Tokyo sera également interdit, même si des zones fumeurs pourront être prévues pour répondre aux besoins des clients. Il ne sera pas possible de manger ou de boire dans ces espaces fumeurs.

Le gouvernement espère réduire le tabagisme en adoptant ces lois strictes, puisque près de 20 % des Japonais consomment encore des produits du tabac.

 

 

Leave a Reply

Want to take your swimfandom to the next level?

Subscribe to SwimSwam Magazine!