adidas dévoile sa gamme adizero la plus rapide à ce jour

by SwimSwam Partner Content Off

January 30th, 2018 Français

adidas swim a annoncé aujourd’hui son avancée la plus sophistiquée de la gamme adizero, avec le lancement d’adizero XVIII. À l’issue d’une série de tests rigoureux, les produits de la collection printemps-été 2018 intègrent les commentaires d’athlètes de haut niveau tels que Ben Proud, champion du monde du 50 m papillon, et Kyle Chalmers, champion olympique du 100 m nage libre. Il en résulte un maillot de compétition qui se déplace sans effort dans l’eau, avec un ajustement retravaillé et amélioré.

Tirant profit de sa réputation d’innovation tout en continuant à œuvrer pour améliorer les performances, la nouvelle gamme adizero XVIII est dotée de technologies destinées à soutenir les athlètes et à les aider à gagner de précieuses millisecondes pendant les entraînements et les compétitions.

La technologie X-TRA FIT est intégrée à toute la collection, une première dans l’industrie. Cette technologie offre un ajustement parfait, permettant un mouvement de course et une transition fluides dans l’eau. La technologie X-TRA FLOW complète cela en utilisant un matériau intelligent et une construction légère pour que l’eau glisse le long du corps et réduise les turbulences, garantissant une position aérodynamique du nageur. Enfin, la technologie X-TRA ENERGY utilise le tissu du maillot, des bandes innovantes et une coupe compressive pour optimiser l’énergie de l’athlète, afin de l’aider à se déplacer rapidement dans l’eau. Combinées, ces technologies aident les athlètes à affronter chaque vague, chaque mouvement de l’eau et chaque virage serré, faisant de l’adizero XVIII la gamme adizero la plus rapide à ce jour.

Michael Andrew, athlète adidas et champion du monde 2016 du 100 m quatre nages, a déclaré  : « Chaque détail inclus dans l’adizero XVIII, de sa coupe améliorée à son fil de fibre léger, en fait le meilleur maillot de bain pour la compétition. En associant la technologie et le style, adidas a créé un maillot à la fois beau, confortable et ajusté, qui élimine toutes les distractions dans l’eau, ce qui signifie que je peux me concentrer sur ma course. »

Qu’il s’agisse d’accélérer après le premier plongeon ou de négocier un virage serré, les coutures collées du maillot améliorent la chaîne cinétique musculaire et les bandes en TPU relient la partie inférieure et la partie supérieure du corps, permettant aux nageurs d’adapter et de varier leurs positions et d’économiser de l’énergie. L’utilisation d’un fil ultra-léger, associé avec un tissu très hydrofuge, crée un maillot idéal pour faire la course dans la piscine. En outre, il est parfaitement adapté au physique des athlètes avec une coupe et une compression améliorées, et est décliné en deux silhouettes spécialement conçues pour les nageurs de brasse.

Nageuse olympique et athlète adidas, Madison Wilson, a expliqué : « Ce n’est pas un simple maillot de bain, il est si confortable qu’on dirait une seconde peau. Son tissu léger avec une compression et une stabilisation améliorées me permet de nager plus rapidement. C’est le meilleur maillot qui soit. »

La collection adizero XVIII est disponible en noir et en rose et dans diverses tailles pour garantir un ajustement parfait pour chaque nageur. La collection comprend différentes silhouettes : dos ouvert, dos fermé ainsi qu’une version spécifique pour les nageurs et nageuses de brasse.

La gamme de maillots de bain printemps-été 2018 adidas adizero XVIII sera disponible en ligne à l’adresse adidas.com/swimming.

  • Un ajustement parfait et une compression optimale offertes par la collection printemps-été 2018 adizero XVIII
  • Se concentre sur la vitesse, le mouvement et la stabilisation dans le bassin
  • Le nouveau revêtement plasma haute technologie garantit une finition durablement hydrofuge

Swimming gear news courtesy adidas, a SwimSwam partner.

In This Story

Comments are closed.

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!