Sandrine Mainville remporte la victoire aux championnats du Canada

by SwimSwam 0

March 24th, 2018 Français

Communiqué presse avec I’aimable autorisation de Swimming Canada

La médaillée olympique Sandrine Mainville de Boucherville, Québec a lancé sa compétition sur les chapeaux de roues aux Championnats canadiens de natation RBC 2018 en remportant le 50 m libre ce jeudi.

Mainville, membre du relais 4×100 m libre médaillé de bronze à Rio, a réussi un temps de 25,10 secondes. Kyla Leibel de Red Deer, Alta., a terminé au 2e rang en 25,59 et Ariane Mainville, la sœur de Sandrine, a terminé 3e en 25,85.

« Je voulais faire 24, mais j’étais tellement prêt je vais le prendre, » a dit Sandrine qui essaiera de se tailler une place sur l’équipe des Championnats pan-pacifiques. « C’est ma première compétition cette saison, alors je voulais voir où j’en étais. »

Les autres vainqueures de la soirée étaient : MacKenzie Padington de Campbell River, C.-B. au 800 m libre, MacKenzie Glover de Winnipeg au 200 m dos ; la médaillée des mondiaux Sydney Pickrem de Clearwater, C.-B. au 200 m brasse et CAMO a remporté le relais 4x200m.

« C’était correct, » a dit Padington à propos de sa course. « C’est un bon point de départ pour la saison et je suis prête à construire à partir de là pour l’été. »

Du côté des hommes, le médaillé d’or des Championnats du monde juniors Gabe Mastromatteo de Kenora, Ont., a repris là où il avait laissé en remportant le 200 m brasse. Il a arrêté le chrono à 2 : 15,53, Jonathan Naisby de Sherbrooke a terminé 2e en 2 : 15,97 et Connor Isings de Pointe-Claire a fini 3e en 2 : 16,06.

« C’est bien de retourner à la compétition, » a dit Mastromatteo, membre du relais 4×100 m QN mixte médaillé d’or des mondiaux juniors. « C’est génial de réussir une bonne course et de voir que tout l’entrainement paie. »

Les autres vainqueurs de la soirée étaient : Peter Brothers de Victoria au 1500 m libre ; Sebastian Somerset de Calgary au 200 m dos ; William Pisani de la Floride au 50 m libre ; et le club de natation Samak a remporté le relais 4x200m.

Du côté de la paranatation, Nicolas Turbide de Québec a remporté le 50 m libre.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche au Centre sportif du Parc olympique.

Un total de 484 athlètes provenant de 130 clubs participeront à la compétition. Dix provinces et trois pays sont représentés.

Vous pouvez vous procurez des billets en ligne ou sur place au : https://secure.ticketpro.ca/?lang=fr&server=ww1#def_1283732902. Les finales commencent à 17 h 30 et les billets sont en ventes au coût de 12 $, alors que les préliminaires commencent à 9 h 30 tous les jours et l’entrée est gratuite.

Les Championnats canadiens de natation 2018 sont web diffusé au : http://www.cbc.ca/sports/olympics/aquatics

Les résultats sont disponibles ici : http://results.swimming.ca/2018_CSC/

Pour plus d’informations concernant l’évènement : https://www.swimming.ca/fr/ evenements-resultats/evenements/championnats-canadiens-de-natation-2018/

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!