Suspension de 14 mois pour Ryan Lochte pour violation des règles anti-dopage

by Anne Lepesant FR 0

July 23rd, 2018 Français

L’Agence américaine antidopage (USADA) a annoncé aujourd’hui que le nageur Ryan Lochte, six-fois champion olympique et 16-fois champion du monde, a reçu une suspension de 14 mois pour avoir violé les règles anti-dopage. Dans sa communication, l’USADA a précisé : « Le 24 mai 2018, [Ryan] Lochte a publié une image sur les réseaux sociaux de lui en train de recevoir une perfusion. L’enquête de l’Usada, à laquelle Lochte a pleinement coopéré, a révélé que Lochte a reçu une perfusion intraveineuse de substances autorisées à une clinique dans un volume de plus que 100 ml sur une période de 12 heures sans exemption thérapeutique. »

L’image que le nageur avait postée, et plus tard enlevée, est ici :

Dans une conférence de presse ce lundi, Lochte a dit qu’il acceptait la décision de l’USADA en ajoutant : « Je n’ai rien pris d’illégal. Tout était légal. Vous pouvez acheter ça [dans n’importe quelle pharmacie] mais il y a des règles et vous devez vous y conformer. »

La suspension, rétroactive au 24 mai, signifie que Lochte ne pourra pas participer aux championnats américains, qui commencent dans 2 jours à Irvine en Californie. Ce championnat sert au meeting de sélection non seulement pour les Pan-pacs 2018 mais aussi pour les Championnats du Monde 2019.

Lochte a exprimé son regret mais a précisé qu’il continue de s’entraîner pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Cliquez ici pour lire la communication de l’USADA

In This Story

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!