L’affaire « Ryan Lochte » continue !

by Emma Franks 0

October 02nd, 2017 Français

Ryan Lochte, le nageur américain qui est détenteur de 12 médailles olympiques dont une médaille d’or décrochée avec son équipe de relais sur le 4X200 mètres nage libre aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, pourrait bien avoir des problèmes avec la justice brésilienne, selon BBC News Brasil.

Vendredi soir, le parquet de Rio de Janeiro a annoncé qu’il avait fait un recours contre l’habeas corpus accordé au nageur Ryan Lochte. L’appel du procureur a été adressé à la cour supérieure de justice le 28 septembre au soir.

Au moment des JO de Rio, le nageur américain, avec trois autres athlètes olympiques ont affirmé avoir été menacés par une arme et avoir été victimes de vol dans une station service brésilienne. Mais les vidéos de surveillance ont montré un autre scénario. Les quatre athlètes, en état d’ébriété, s’en était pris au vigile et avaient fait des dégâts dans la station service.

Au moment de l’enquête, les quatre athlètes avaient avoué la vérité à la police. Cette dernière avait conclu qu’il n’y avait pas eu d’agression. Ryan Lochte, avait alors quitté le Brésil sans avoir donné plus d’explications à ce sujet. Aux Etats-Unis, il avait été suspendu pendant 10 mois et avait été condamné à faire 20 heures de travail d’intérêt général.

Malgré cela, le parquet brésilien tient à ce que justice soit faite sur cette affaire dont les faits datent d’il y a un peu plus d’un an.

In This Story

Leave a Reply

Be the First to Comment!

wpDiscuz