Gilles Sezionale élu nouveau Président de la FFN

Pour la première fois depuis en 24 ans il y aura un nouveau visage à la tête de la Fédération Française de Natation. Gilles Sezionale, docteur en Pharmacie, actuel vice-président délégué de la FFN et président de la Ligue de Provence Alpes Côte d’Azur, a été élu président pour un mandat de 4 ans. Sezionale a remporté l’élection avec plus de 70% des suffrages, privant ainsi Francis Luyce, président de la FFN depuis 1993, d’un septième mandat.

Sezionale se présentait avec le soutien d’un nombre d’athlètes de haut niveau, dont Alain Bernard, ainsi que de présidents de ligues régionales. Il avait basé sa campagne sur le travail collectif, en disant à l’Equipe : « Moi, je veux travailler en équipe. Et à force de s’être éloigné des bassins, il [ndlr Francis Luyce] ne sait plus comment ça fonctionne : c’est le ministre qui ne connait plus le prix de la baguette. »

Pendant sa campagne, Sezionale avait parlé de la démocratisation de la FFN :  « Je veux changer la gouvernance de cette fédération, c’est la priorité des priorités. Par exemple, on va proposer de changer les statuts pour limiter à deux les mandats du président. Il faut remettre de la démocratie là-dedans. »

L’élection a eu lieu ce dimanche au siège du CNOSF à Paris, où les 32 membres du comité directeur se sont exprimés.

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!