Championnats d’Europe Juniors 2018 à Malte: la France domine

Lors des Championnats européens juniors de nage en eau libre à Malte du 13 au 15 juillet dernier, l’équipe de la France a performé de manière exceptionnelle. Tout comme l’année dernière, l’équipe française a réussi à dominer la compétition, cette fois-ci en remportant la première position dans quatre des six épreuves individuelles au programme.

Les nageurs âgés de 14 à 15 ans ont participé dans l’épreuve du 5km, tandis que ceux âgés de 16 à 17 ans dans l’épreuve du 7.5km et ceux de 19 ans et moins dans l’épreuve du 10km.

Logan Fontaine, qui termine sa carrière dans les juniors, a répété sa victoire de l’année dernière au 10 km. Récemment, le nageur est sans aucun doute l’un des membres de l’équipe française les plus performants. En effet, en 2015, Fontaine remporta l’or au 5km, tandis qu’en 2016, c’est au 7,5 km qu’il obtint l’or. L’été dernier, en plus d’avoir gagné le 10 km, il a également fait partie de l’équipe championne du monde au relais sénior. Cette année à Malte, c’est avec une avance de 21 secondes qu’il a réussi à gagner sa course devant le médaillé d’argent. Fontaine, qui est âgé de 19 ans, fera désormais partie de l’équipe sénior.

Les deux uniques épreuves dans lesquelles la France n’a pas réussi à gagner l’or ont été remportées par la Hongrie et la Russie. La nageuse hongroise de 14 ans Mira Szimcsak a eu une excellente course et a su utiliser chaque opportunité afin de remporter le titre du 5 km féminin.

L’épreuve du 7.5 km chez les filles aura été l’une des courses les plus sensationnelles du week-end ou même de toute la saison jusqu’à présent. Seulement 0.07secondes séparent les trois médaillées et un minime 0.01 sec sépare Veronika Nikulina de Carla Goyanes. Après des heures de vidéo-review, les officiels ont accordé la victoire à la Russe devant sa rivale espagnole.

En ce qui a trait aux épreuves de relais du dimanche, malheureusement, celles-ci ont dû être annulées lors de la dernière journée de compétition en raison de la météo et des vagues trop intenses dans la baie.

 

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!