4 pensées à éviter avant le premier entraînement de la saison

by Emma Franks 0

September 04th, 2018 Français

Quand vous commencez une nouvelle saison, vous pensez certainement à ce que l’entraîneur pensera de vos performances après une pause estivale. Vous avez de nombreux doutes. C’est normal. Il est difficile d’être optimiste au début de la saison dans ces conditions mais voici 4 pensées à éviter absolument pour entamer la saison sur de bonnes bases.

UN : Depuis combien de temps vous n’avez plus nagé.

Si ça fait quelques mois, pensez que vous n’êtes certainement pas seul dans cette situation.

DEUX : Penser à la difficulté du premier jour

En fait ce premier jour ne sera pas trop difficile parce que les entraîneurs savent bien que vous n’avez pas été dans les bassins depuis un certain temps. Le premier entraînement est souvent basé sur la technique et sur la reconstruction de l’endurance.

TROIS : Le contact avec l’eau

En tant que nageur, vous avez une connexion spéciale avec l’eau des bassins. Le premier contact avec l’eau peut être moins attractif parce que vous n’avez pas nagé depuis longtemps, mais ne vous en faites pas, votre sentiment d’harmonie avec l’eau reviendra très vite au rythme de vos entraînements.

QUATRE : Faire des pronostics sur la saison le premier jour

« Ça va être une saison horrible ! », c’est ce que vous risquez de penser en entrant à nouveau dans la piscine le premier jour. Mais restez positif, c’est seulement le premier jour! Vous ne pouvez pas faire des pronostics sur toute une saison ce jour-là. Votre premier entraînement sera bien différent de votre performance à la fin du championnat ! Les choses ne feront que s’améliorer avec le temps. Laissez-vous quelques semaines avant de vous fixer des objectifs.

 

Cet article a été inspiré du texte écrit en anglais par Nick Pecoraro.

Leave a Reply

Don't want to miss anything?

Subscribe to our newsletter and receive our latest updates!